• RECHERCHE D'EMPLOI CHEF INFIRMIERE (A1)

    Imprimer

    CURRICULUM VITAE

    URBAIN CHRISTELLE

    Avenue Trou au Sable, 38

    7020  NIMY

    Tél : 0473 86 38 98

    Née à Boussu, le 25 novembre 1975

     ETUDES

     Secondaires :

     Certificat d’études secondaires supérieures dans l’option : « Education à l’enfance de 0 à 12 ans pour enfants sains et handicapés » obtenu à l’institut d’enseignement provincial paramédical de Mons (nursing) en 1996.

     Divers stages ont été effectués lors de cette formation, en hôpitaux, crèches, instituts spécialisés pour enfants avec déficits cérébraux ou moteurs ainsi que dans différentes écoles maternelles et primaires.

     Un sujet de fin d’études a été réalisé sur le thème : « L’éveil des sens chez l’enfant sain. »

     Supérieures :

     Diplôme d’infirmière hospitalière obtenu avec distinction dans le même établissement en 1999.

     Divers stages ont été effectués lors de cette formation, principalement en milieu hospitalier, dans les unités suivantes : Médecine interne, chirurgie, gériatrie, pédiatrie, salle d’opération, salle de réveil, endoscopie, imagerie médicale, consultations diverses, unité coronaire, neurologie et plusieurs stages en psychiatrie.

     Quelques stages ont été réalisés dans le cadre de soins à domicile.

     Un stage d’éducation à la santé a été réalisé à l’école du S.H.A.P.E. à Maisières.

    Un sujet de fin d’études a été réalisé sur le thème : « La reconstruction mammaire par lambeau abdominal après mastectomie. »

     Diplôme de cadre en soins de santé obtenu avec distinction au CPSI de Bruxelles.

    Sujet de travail de fin d’études : Les transmissions ciblées au cœur de la qualité des soins, projet de service.

     FORMATION COMPLEMENTAIRE :

     Formation spécialisée continue dans les pathologies neurologiques, spécialement orientée vers la maladie de Parkinson, reçue au C.H.U. André Vésale à Montigny-le-tilleul depuis 1999 jusqu’à 2003.

    A ce titre, je faisais partie de la cellule d’entraide et de recherche sur la maladie de Parkinson pour laquelle j’ai participé à l’élaboration d’un livre :  « L’équipe pluridisciplinaire autour du patient atteint de la maladie de Parkinson. » et ai donné divers exposés lors de la journée mondiale de la maladie de Parkinson et à différents groupes de personnels soignants.

    Infirmière de référence du programme de soins gériatriques ainsi que diverses formations continues au sein de l’institution.

     EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

    • De octobre 2004 à ce jour : Emploi à temps plein en tant qu’infirmière, à l ‘hôpital de Jolimont, dans le service de médecine interne infectieuse. Durant cette période, mes fonctions se sont élargies lors du remplacement de la chef pendant ses absences.
    • De octobre 2003 à octobre 2004 : Emploi à temps plein en tant qu’infirmière, à l ‘hôpital de Jolimont, dans le service de chirurgie digestive B3.
    •  De juillet 2002 à octobre 2003: Contrat de remplacement à trois-quarts temps, en tant qu’infirmière, au C.H.R Saint-Joseph / Warquignies dans le service de neurologie reprenant les indices : Médecine, chirurgie et neuropsychiatrie.
    •  De mai 2002 à juin 2002 : Contrat de remplacement, en tant qu’infirmière, au C.H.R Saint-Joseph / Warquignies dans les services de gériatrie et de pédiatrie.
    •  De juillet 1999 à avril 2002 : Emploi à temps plein, en tant qu’infirmière, au C.H.U. André Vésale dans le service de neurologie reprenant les indices : Médecine, chirurgie et neuropsychiatrie.
    •  De 1996 à juin 1999 : job étudiant à la maison de repos « résidence Pont-canal » à Mons.

     DIVERS :

     §         Permis de conduire B. Je possède un véhicule.

    LOISIRS :

     Sport : course à pied, natation, vélo

    Lecture