• UN IKEA A MONS POUR 2015 650 EMPLOIS EN PERSPECTIVE

    Imprimer

    L’EMPLOI LOCAL est une priorité d’IKEA.

    

    L’installation du magasin IKEA va générer de multiples emplois.

    A MONS L’arrivée du géant suédois dans la cité du Doudou va faire des heureux !

    Les shoppers invétérés, certes mais aussi, les demandeurs d’emplois pourront se satisf 50 postes directs seront créés pour le magasin IKEA, 150 directs pour le retail parc et 50 indirects.

    Soit plus de 550 emplois qui vont être créés sur le site d’IKEA.

    En ce qui concerne les Grands Prés, le réaménagement de la galerie actuelle engendrera également une centained’emplois supplémentaires. “Notre priorité est aussi d’engager au sein de notre magasin du personnel local”, assure Olivier Baraille, Directeur général d’IKEA Belgique.  “Nous sommes fidèles à notre philosophie selon laquelle le personnel de chaque magasin doit refléter sa propre clientèle.

    La priorité sera donc donnée à l’emploi local”. Des jobs qui ne demanderont pas de qualification particulière, mais bien une réelle volonté de s’investir. “Nous nous inscrivons dans une longue tradition de formation et de promotion en interne, ce qui sera également le cas dans notre magasin de Mons”.

    Aujourd’hui, le centre commercial des Grands Prés compte près de 800 travailleurs. En 2003 déjà, Forum Invest

    avait noué un partenariat avec le Forem afin d’ instaurer un numéro unique. Le Forem dispatchait alors les offres vers les différentes agences d’interim.

    Avec la création de nouveaux emplois, ils remettront le couvert lors du recrutement.

    AU TOTAL, en 2015, plus de 650 places seront donc disponibles sur Mons-Borinage. La création de celles-ci, non qualifiées, représente un attrait majeur de l’implantation du géant suédois sur les terres montoises.

    C.Ti.  La création d’emplois est une priorité partagée par tous les partenaires. © AVPRESS

    L