• Constitution d’une réserve de recrutement commune Ville/CPAS de Mons au grade d’ouvrier non qualifié statutaire (manœuvre de niveau E)

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    PROLONGATION jusqu’au 3 juillet 2015.

     

     

    Constitution d’une réserve de recrutement commune Ville/CPAS de Mons au grade d’ouvrier non qualifié statutaire (manœuvre de niveau E)

     

    Conditions d’accès au grade d’ouvrier non qualifié (E)

     

    Ø      Pas de condition de diplôme

    Ø      Etre belge ou citoyen d’un autre Etat faisant partie de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse

    Ø      Jouir des droits civils et politiques

    Ø      Etre de bonnes conduite, vie et mœurs

    Ø      Etre âgé de 18 ans au moins

    Ø      Satisfaire aux épreuves suivantes :

     

    Epreuve orale : Cotation : 100 points

    Epreuve orale tendant à permettre au jury d’apprécier la valeur du candidat sous l’angle de ses aptitudes générales, de la maturité et de sa motivation et sa connaissance des notions de base relatives à sa fonction.

     

    Modalité de dépôt de candidature :

    Votre candidature doit comprendre les documents suivants :

    - Un courrier de candidature reprenant l’ensemble de vos coordonnées et mentionnant clairement le titre de l’annonce

    - Un extrait de casier judicaire vierge valable depuis moins de 3 mois

     

    Le dossier de candidature doit être envoyée exclusivement, sous peine de nullité, sous pli recommandé à la Poste, à l’attention du Collège Communal de la Ville de Mons, Hôtel de Ville, Grand'Place, 22 à 7000 Mons pour le 3 juillet 2015 date de la Poste faisant foi.

     

    Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne sera pris en considération.

     

    Personne de contact : Madame Cécile CONTENT, Chef de bureau administratif – Service GRH – 065/405.822.

     

     
  • Constitution d’une réserve de recrutement STATUTAIRE

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    Constitution d’une réserve de recrutement STATUTAIRE

    AGENT TECHNIQUE EN CHEF (Indicateur expert) D9

    1.      Raison d’être de l’emploi :

    ·         Collaborer avec l’administration du cadastre

    ·         Participer, de concert avec le représentant de l'administration du cadastre, à la recherche des parcelles à retenir comme références et aux expertises à effectuer

    ·         Mettre à jour de l'état permanent des mutations immobilières sur le territoire en collaboration avec l'administration du cadastre.

    ·         Contrôler la fixation des revenus cadastraux affectés aux biens immobiliers

    2.      Positionnement de l’emploi :

    ·         Sous l’autorité du Responsable du service gestion territoriale et économique.

    3.      Activités :

    ·         Information de l’administration fédérale du cadastre :

    o        Répercute les informations liées aux permis d’urbanisme

    o        Recherche des informations pertinentes sur l’évolution du parc immobilier : récolte et analyse des données communales (taxes, permis location, etc…)

    ·         Expertises immobilières

    o        Collabore aux expertises effectuées par les inspecteurs fédéraux du cadastre

    o        Approuve des procès verbaux d’expertise

    o        Recherche des informations concernant des parcelles et des immeubles de référence pour définir une valeur vénale d’un bien immobilier

    ·         Mesurages et enquêtes de terrain

    o        Elabore et vérifie des plans de mesurage

    o        Visite des immeubles et enquête sur le terrain pour connaître l’évolution d’un bien immobilier.

    4.      Conditions requises :

    ·         Posséder un diplôme de l’Enseignement Supérieur de type court ou assimilé – expert immobilier ;

    ·         posséder un permis B

    ·         être belge ou citoyen d’un autre Etat faisant partie de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse

    ·         jouir des droits civils et politiques

    ·         être de bonnes conduite, vie et mœurs

    ·         être âgé de 18 ans au moins

    ·         Satisfaire aux épreuves mentionnées ci-après :

    a) Epreuve écrite

    1° Rédaction d’une note critique sur un sujet spécifique en relation avec la fonction.

    L’orthographe, les facultés rédactionnelles, la structuration du texte seront jugées dans cette épreuve. Cotation : 20 points

     

    2° Question sur les connaissances techniques en rapport avec la fonction

    Cotation : 30 points

     

    b) Epreuve orale

    Défense de l’épreuve écrite et discussion sur des sujets d’ordre technique et visant à apprécier la valeur du candidat sous l’angle de la maturité et de sa motivation. Cotation : 50 points

     

    Modalité de dépôt de candidature :

    Votre candidature doit comprendre les documents suivants :

    - Une lettre de motivation

    - Un Curriculum Vitae

    - Une copie du diplôme de l’Enseignement Supérieur de type court ou assimilé – expert immobilier

    - Un extrait de casier judicaire vierge valable depuis moins de 3 mois

     

    Le dossier de candidature doit être envoyée exclusivement, sous peine de nullité, sous pli recommandé à la Poste, à l’attention du Collège Communal de la Ville de Mons, Hôtel de Ville, Grand'Place, 22 à 7000 Mons pour le 26 juin 2015 date de la Poste faisant foi.

     

    Tout acte de candidature incomplet ou reçu hors délai ne sera pris en considération.

     

    Personne de contact : Madame Cécile CONTENT, Chef de bureau administratif – Service GRH – 065/405.822.