La commune d'Ecaussinnes recrute un employé administratif D4 (CESS)

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  La Commune d’Ecaussinnes recrute un(e

Agent administratif D4, PTP, au sein du service Environnement

 

La commune d'Ecaussinnes a introduit le 3 avril 2017 sa candidature pour être commune pilote dans le cadre de l'opération "Commune Zéro Déchets".

Le 21 avril 2017, le Ministre Carlo DI ANTONIO, a dévoilé la liste des 10 communes sélectionnées pour l'opération dont fait partie la commune d'Ecaussinnes.

En tant que commune lauréate, la commune doit s'engager pour une période de 3 ans avec l'ensemble des forces vives locales : entreprises, commerces, écoles, services communaux, associations et citoyens.

 

Missions

La personne engagée en PTP prendra part à une série de missions du programme de mise en place de la dynamique Zéro Déchets, en parfaite collaboration avec la Conseillère en environnement chargée de projet, et ce afin de rencontrer les objectifs visés par la commune pour les trois prochaines années:

  • Information et sensibilisation de l'ensemble de la population à la dynamique Zéro Déchets, par le biais des outils de communication de la commune (Journal communal, site internet, page Facebook, écrans d'affichage dynamique, feuillets d'information,…) et lors d'activités communales ouvertes au public ;
  • Accompagnement des ménages pour la mise en place du Zéro Déchets : conseils, organisation d’ateliers et de rencontres thématiques ;
  • Organisation de rencontres, réunions, ateliers ou événements sur le thème du Zéro Déchets ;
  • Accompagnement spécifique de publics défavorisés pour la mise en place du Zéro Déchets ;
  • Sensibilisation et accompagnement des associations locales (Maison de la Jeunesse, Mouvements de jeunesse, Clubs sportifs, organisateurs d'évènements, ...) dans la dynamique Zéro Déchets ;
  • Sensibilisation et association du public scolaire à la démarche ;
  • Mise en place d'un plan d'actions Zéro Déchets au sein de l'administration ;
  • Promotion du compostage individuel et accompagnement des projets de compostage collectifs (composts de quartier et dans les collectivités) ;
  • Sensibilisation et accompagnement des commerces, marchands et artisans dans la dynamique du Zéro Déchets …

 

Disponibilité

  • Le poste est à pourvoir immédiatement après sélection

 

Conditions

  • Etre belge ou citoyen de l'Union européenne
  • Etre de bonne conduite, vie et mœurs et jouir des droits civils et politiques
  • Etre titulaire d’un diplôme secondaire supérieur (CESS) ou secondaire technique en bureautique
  • Etre titulaire d’un permis de conduire B
  • Etre en possession du passeport PTP délivré par la Direction régionale Emploi du Forem et du formulaire C63.3 PTP délivré par l'ONEM ou le document BM200.3 à votre CPAS

!! obligatoire!!

  • La connaissance du territoire communal est un atout
  • Disposer d’une formation de guide composteur est un atout
  • Avoir une expérience en matière d’animation pour un public jeune et adulte est un atout

Profil demandé

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, internet, courriels, ...) et dispositions à apprendre d'autres programmes
  • Orthographe parfaite
  • Doté d’un bon esprit critique, d’une capacité certaine d’analyse et de synthèse, il/elle se distinguera par son souci de précision ;
  • Etre disponible, dynamique, de bonne présentation et sociable (bon contact avec le public et avec les collègues) ;
  • Il/Elle montrera une facilité de contact tant à l’égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication,…) ;
  • ...

 

Aptitudes liées à la fonction

  • Faire preuve de diplomatie et qualités d'écoute
  • Faire preuve d'empathie et de respect de l'individu
  • Etre polyvalent

 

Contrat et traitement

  • Engagement sous contrat à durée déterminée temps plein de 3 ans ;
  • 36h semaine
  • Possibilités de réunions et permanences en soirée
  • La rémunération est fixée sur base de l'échelle D4 minimum 15.172,57€ maximum 23.131,96€ non indexé
  • Chèques-repas à 6€ et prime de fin d'année.

 

Intéressé (e)

 

Les candidatures doivent parvenir par courrier postal, à l'attention du Collège communal, Recrutement Agent Administratif PTP D4, Administration communale, Grand Place 3 à 7190 Ecaussinnes pour le 26 septembre 2017 au plus tard, cachet de la poste faisant foi, accompagnées des documents suivants :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Passeport PTP ;
  • Copie certifiée conforme du diplôme.

 

IMPORTANT : seuls les dossiers complets seront pris en considération

 

Renseignement complémentaire

  • Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Valérie DEMAN, Eco-conseillère au 067/64.53.15 ou le service du Personnel au 067/79-47-37.
  • L'examen écrit se passera le 12 octobre 2017 et l'oral le 26 octobre 2017

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